Moteur de Recherche :

2017-08-31

Masque réparateur en chaussette pour pieds fendillés

Je voulais partager aujourd'hui avec vous mon astuce "masque réparateur en chaussette pour pieds très secs et fendillés"! Un soin peeling pour l'exfoliation chimique des peaux mortes et un effet coup d'éclat! Je me suis inspirée des chaussettes peeling "Baby Foot exfoliant Pieds" qui font fureur sur la toile et en particulier au Japon! 




Le Baby Foot Masque Chaussette Exfoliant pour les pieds

Le produit a été victoire de la beauté 2014/2015 : ce n'est pas tout neuf. Mais on en entend beaucoup parlé cette année! 
Voici sa composition INCI, trouvée sur le site de Easy Para Pharmacie :
Aqua;alcohol;isopropyl alcohol;lactic acid;peg-60 hydrogenated castor oil;glucose;o-cymen-5-ol;citrus grandis peel oil;nasturtium officinale extract;arctium lappa root extract;salvia officinalis leaf extract;citrus limon;spiraea ulmaria extract;equisetum arvense extract;fucus vesiculosus extract;camellia sinensis leaf extract;houttuynia cordata extract;phenoxyethanol;hydroxyethycellulose;salicylic acid;sodium nitrate;glyoxal;disodium phosphate;linalool;limonene

Il s'agit d'un ensemble de 17 extraits de plantes, mais surtout de 2 ingrédients incontournables : l'acide lactique (en 4eme position de la liste INCI), 
et l'acide salicylique : 2 ingrédients naturellement kératolytiques! 


composition masque pieds baby foot
source de l'image : http://www.babyfootfrance.fr

Le principe : des chaussettes jetables en plastiques contiennent le cosmétique aux vertus HYPER kératolytiques : on enfile les chaussettes, on bouge plus minimum 1 heure, et les pieds finissent par totalement peler au bout de quelques jours (1 semaine en moyenne) :


masque exfolient pieds




Le Baby Foot' Like : masque chaussette à la crème à l'urée

Pour mon astuce Baby Foot ' Like, vous aurez besoin :
- d'un savon avec une brosse nettoyante
- d'une bassine avec de l'eau tiède
- de papier film alimentaire étirable
- d'une crème pour pieds secs à l'urée!
Pour ce masque, j'utilise ma dernière crème à l'urée et à l'acide lactique de lait fermenté, dont je vous ai parlé ICI! 

Pas à pas :
1/ Effectuer une toilette au savon des pieds : faire savonner les parties les plus sèches avec la brosse nettoyante qui permettra un premier gommage mécanique des peaux mortes.

2/ Effectuer un bain de pieds dans de l'eau tiède à chaude pendant 15 à 20 minutes, pour ramollir au maximum la couche cornée et favoriser la pénétration des actifs. On peut ajouter 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude dans l'eau (facultatif)

3/ Effectuer un gommage mécanique de la peau ramollie par le bain de pieds avec une râpe abrasive à callosités, mais uniquement là où la peau est épaisse et dure

4/ Après avoir bien séché les pieds, appliquer généreusement une crème à l'urée qui peut être une crème home made, sur les parties de peaux les plus sèches, en particulier sur le pourtour des talons : utiliser l'équivalent d'une bonne cuillère à soupe de crème par pieds.

5/ Enfermer chaque pieds et sa crème dans un papier alimentaire étirable, 
et laisser agir minimum 1 heure! Installez vous confortablement sur votre canapé et permettez vous un bon film, ou un bon bouquin. Ne vous levez pas, pour ne pas risquer de tomber! Pieds très secs: vous pouvez également garder vos chaussettes de celophane pendant toute une nuit. 
masque en chaussette pour les piedssoin kératolytique pour les pieds

6/ Au bout du temps escompté, rincer simplement les pieds avec une eau tiède sous la douche, c'est terminé!


Le soin est à refaire aussi régulièrement que possible, au minimum à raison d'1 fois par semaine, selon l'état des pieds toujours...
C'est le prix à payer pour des petons de bébé!! ;-) 
Les pieds ne pèlent pas comme avec le masque "Baby Foot" mais les pieds sont beaucoup plu doux et confortables néanmoins!
Entre temps pas de mystère : hydratez vous, de l'intérieur comme de l'extérieur: buvez de l'eau, soignez vos pieds matin et soir avec une crème très nourrissante aux vertus kératolytiques, attention à la matière de certaines chaussures (plastique de mauvaise qualité), et pas de mystère:  évitez au maximum de marcher pieds nus!

Vous m'en direz des nouvelles!!! Parole de pieds très secs! ;-) 


logo cosmessence bio


1 commentaire:

Nukette a dit…

Merci pour les conseils ☺ ça donne envie de se pencher un peu plus sur l urée ☺