Rechercher sur ce site :

Translate

Test du Rééquilibrage WW tout savoir sur Programme Liberté Weight Watchers

21.4.21

 "Meilleur Méthode de Régime 2021", le programme Liberté de Weight Watchers (WW pour les intimes) est une méthode de rééquilibrage alimentaire reconnue par les autorités sanitaires, qui nous apprend à manger de tout mais de façon variée et équilibrée, en codifiant les aliments. La méthode est en effet basée sur le calcul de "SmartPoints". Cependant il ne s'agit pas d'un simple calcul de calories car l'aspect quantitatif et qualitatif des apports en glucides protides et lipides sont pris en compte, d'où les listes d'ingrédients à zéro SmartPoint...
Le but reste la perte de poids et le maintien d'un poids de forme. 

Il existe 3 programmes WW, auxquels correspondent une couleur : vert, bleu ou violet.
Pour nous aider le programme choisi propose 2 supports :
- L'application, à utiliser le temps de s'approprier le fonctionnement du programme,
- et Le coaching, pour un accompagnement personnalisé.
On peut donc choisir un abonnement WW digital (accès payant à l'application), ou une formule complète (application + coaching). 

Pour ma part, je me suis contentée de l'application puis de la calculette WW (en vente sur la boutique WW).

Les couleurs et programmes WW

Le programme WW consiste à maitriser les apports alimentaires, favoriser l'activité physique comme tout régime, et valoriser le bien être avec son suivi du sommeil et du moral ou encore ses forums de discussion. 

Trois programmes sont proposés à l'inscription au regard de vos habitudes alimentaires (mini questionnaire au moment de l'abonnement).
Contrairement à ce qu'on pourrait croire, il s'agit évidemment du même programme .
Cependant ils sont plus ou moins "laxistes" sur le suivi des repas. On peut donc facilement passer d'une couleur à une autre pendant le suivi du rééquilibrage. 
Voici leur détail :









Le programme Violet WW

C'est le plus "détendu" des programmes car beaucoup d'ingrédients ne comptent pas de points et plus précisément 300 ingrédients.
La liste des ingrédients à 0 point en programme violet est accessible sur Internet depuis votre moteur de recherche !
Le programme violet convient bien aux personnes qui comme moi aiment les belles assiettes, se font plaisir avec le salé plus qu'avec le sucré, et ne veulent pas s'astreindre à tout peser...

Ces derniers se mangent "à satiété" et non pas à volonté ... Cependant les assiettes peuvent rester gourmandes. 
Seuls les petits plaisirs seront donc à comptabiliser : ingrédients plus riches en sucre et / ou matières grasses, pour lesquels l'application ou la calculette WW aideront à définir le nombre de points correspondant à "une part".
Avec tous ces ingrédients à 0 point et la maîtrise des points par ailleurs, dès lors que le quota de point par jour et par semaine est respecté : on maigrit! 

Quelques exemples de points : 3 points pour un verre de vin, 1 point pour petite tranche de pain de mie, 1 point pour une tranche de jambon, 7 points pour un éclair au chocolat, 3 points pour 50 grammes de pain, 5 points pour un cordon bleu, etc etc ... A découvrir via leur application pour le reste ;-) 

Pour ce programme, WW nous octroie un nombre de points par jour et donc par semaine, ainsi qu'une réserve hebdomadaire (RH) à utiliser en 1 ou plusieurs fois toutes les semaines. Ce nombre est spécifique à votre âge et poids à perdre. Il vous est donné en début d'abonnement.

Le programme Bleu WW 

C'est le programme intermédiaire entre le violet, plutôt cool, et le vert, plus astreignant. 
Dans ce programme, plus polyvalent, et contrairement au programme violet, les féculents sont à comptabiliser, ce qui oblige donc à portionner un minimum les assiettes. On garde cependant toute la souplesse sur les autres ingrédients de la liste complète du programme violet : une liste de 200 ingrédients. 
La liste des ingrédients à 0 point en programme bleu est accessible sur Internet depuis votre moteur de recherche !

Pour ce programme, WW nous octroie un nombre de points par jour et donc par semaine, ainsi qu'une réserve hebdomadaire (RH) à utiliser en 1 ou plusieurs fois toutes les semaines. Ce nombre est spécifique à votre âge et poids à perdre. Il vous est donné en début d'abonnement.

Le programme Vert WW 

C'est le programme le plus astreignant de WW. 
Dans ce programme, seuls les fruits et légumes sont à zéro point, ce qui représente une liste de 100 ingrédients. Ce qui oblige donc à vraiment portionner les assiettes. La liste des ingrédients à 0 point en programme vert est accessible sur Internet depuis votre moteur de recherche !

Pour ce programme, WW nous octroie un nombre de points par jour et donc par semaine, ainsi qu'une réserve hebdomadaire (RH) à utiliser en 1 ou plusieurs fois toutes les semaines. Ce nombre est spécifique à votre âge et poids à perdre. Il vous est donné en début d'abonnement.
Ce programme plus restrictif convient bien aux grands gourmands qu'il faut particulièrement "cadrer" ;-) 

Le programme de stabilisation

En stabilisation, on reste sur sa couleur et on ajoute simplement un quota de 3 Smart Points par jour.









Mon expérience WW 

J'étais pleine d'à priori sur le programme WW. Et je dois avouer qu'après avoir testé des régimes bien plus restrictifs (Dukan, IG bas. ou simplement de calcul des calories..), le programme WW m'a conquise et amenée à vous en parler sur Cosmessence Bio !
J
e teste un de leurs programmes depuis maintenant 1 an... J'ai suivi le programme violet et ai atteint et stabilisé à 90% mon objectif de perte de poids. 

Ma perte a été très progressive : doucement mais surement, et en moyenne 250 grammes par semaine, donc 1 kilo par mois. Je ne souhaitais cependant pas perdre plus de 10 kilos au total. 
Aujourd'hui je conserve les bons réflexes mais mes habitudes alimentaires n'ont pas changé. J'ai seulement appris à rééquilibrer les plaisirs sur une journée, ou sur la semaine, car tout est permis, mais pas d'un seul coup ;-) Dans ce sens, je respect mon quota de points par jour ou je rééquilibre le lendemain si nécessaire, et je me fais plaisir le WE sans comptabiliser grâce à ma réserve hebdomadaire.

Mon générateur de menus 

J'ai créé mon générateur de menus pour vous aider à varier vos repas et manger équilibré. C'est un logiciel en ligne accessible depuis vos téléphones, PC et tablettes. Le générateur de menus vous permet de personnaliser vos menus en fonction de vos habitudes alimentaires (avec ou sans viande, apéro, dessert, féculent).  Il a été testé et apprécié par beaucoup d'entre vous. Bientôt, il proposera peut être des suggestions de recettes pour chaque plat ! C'est là !

http://www.generateur-menus.cosmessencebio.fr/

J'espère que cet article vous aidera à mieux comprendre le concept WW et que le générateur vous aidera au quotidien à manger varié et équilibré 😉













Aucun commentaire: