Moteur de Recherche du blog :

Test et Avis de la coloration naturelle Logona

15.10.17
Bonjour à tous !

Je vous propose aujourd'hui de partager avec vous mon expérience très positive, des colorations 100% naturelles de chez Logona, et en particulier de la coloration "Chocolat" (91) : une coloration 100% naturelle et certifiée BIO.


coloration naturelle marron


Mes angoisses avant de commencer:

- quelle couleur je vais obtenir (peur des cheveux verts...)?
- et surtout: est-ce que la coloration va être efficace sur mes cheveux blancs?
Parce que oui... Ca y est, à peine 40 ans, une année pleine de soucis, et banco :
j'ai des cheveux blancs...!

Les cheveux verts : c'est le risque?

Ma coiffeuse m'avait parlé plusieurs fois de sa cliente qui avait testé une coloration naturelle, à base de henné, et qui lui avait donné des cheveux verts!!! Carrément verts!! L'angoisse...
Autant dire que pour elle, hors de question de parler de coloration naturelle!
De mon coté, j'ai des cheveux blancs, je veux les colorer... Tant pis, je commence par tester les colorations Logona. Bingo, en lisant la notice, je peux voir écrit noir sur blanc :
Certaines colorations Logona contiennent de la chlorophyle, comme par exemple la coloration "Noir intense" : celle ci colore en vert les cheveux blancs!! Mais c'est la seule!!!
Mesdames, lisez les notices!!!! ;-)

Composition de la coloration naturelle Logona

Toute la gamme de colorations Logona propose des compositions parfaitement clean : des colorations soins car elles sont enrichies en protéines végétales, en alginate pour gélifier la pate, et en huile de jojoba! Donc de ce coté là, aucune angoisse, vous pouvez y aller les yeux fermés!
Par exemple, la coloration chocolat est composée ainsi :
Poudre de feuilles d’indigo, extrait de feuilles de henné*, poudre de fruit de shikakaï*, poudre de fruit d’amla*, poudre de feuilles de mahakanni,* poudre de feuilles de margousier*
* Matière première issue de l’agriculture biologique contrôlée.
ET RIEN D'AUTRE!!







L'utilisation de la poudre Logona

Le paquet de coloration chocolat pèse 100 grammes et coûte environs 12 euro. 
Les 100 grammes de poudre se mélangent à 300 grammes (pas plus!) d'eau déminéralisée très chaude, et conviennent très bien aux cheveux mi longs (j'ai les cheveux en dessous des épaules et j'en avais presque trop!).
Pour ma part, j'ai ajouté 1 cuillère à soupe de miel à ma préparation.
On mélange avec une cuillère en bois, et on laisse la pâte refroidir un peu.


coloration cheveux henné et autres poudres

Effectuer un shampooing (sans silicone évidemment), on rince bien.
On applique la pâte sur l'ensemble de la chevelure (le long de la racine, d'un coté puis de l'autre, et enfin sur les longueurs), en gardant la tête au dessus de la baignoire (ou évier).
On ramène enfin les longueurs sur le dessus de la tête,
puis on ferme le tout avec la charlotte en plastique (la charlotte est dans le paquet, ainsi qu'une paire de gants à usage unique).


coloration cheveux naturelle

Dans l'idéal, on applique une serviette chaude autour de la charlotte: cette dernière va maintenir les écailles des cheveux ouvertes!
On laisse poser en se référant à la notice : pour la coloration chocolat, il est conseillé de laisser poser 1 à 2 heures. J'ai laissé posé 2 heures.
On rince abondamment la pâte à l'eau du robinet, et on ne fait plus de shampoing pendant 48 heures minimum: le temps que la couleur prenne totalement.



La coloration des cheveux blancs

Je ne pensais vraiment pas obtenir un résultat aussi efficace : tous mes cheveux blancs sont recouverts, je me retrouve brune comme 10 ans en arrières, mes cheveux sont brillants et forts! Je suis super contente du résultat! 
Plus qu'à perdre quelques kilos, et je serai au TOP!! ;-) 
Je vous propose de découvrir le résultat obtenu (malheureusement je n'ai pas de photo avant coloration, mais croyez moi, j'avais pas mal de cheveux blancs, surtout au niveau des tempes).
resultat coloration cheveux logona chocolat


En bref:

à condition de se méfier pour ne pas avoir de cheveux verts, la coloration est 100% naturelle,
100% efficace. Comme dirait l'autre: j'achète !!!! Et je précise: je n'ai ni action ni arrangement d'une quelque nature que ce soit avec Logona!! ;-)


Le truc en plus !

Les colorations prennent bien mieux sur les cheveux poreux, c'est à dire sur les cheveux dont les écailles sont bien ouvertes. 
Pour améliorer la coloration, rincer les cheveux après le shampoing, avec une lotion tiède à chaude (pas froide car le froid resserre les écailles des cheveux), enrichie d'une petite cuillère à soupe de bicarbonate de sodium!

Alors à vous!! ;-)

logo cosmessence bio




4 commentaires:

labapoum a dit…

Tu peux essayer les coloration de la marque Khadi également, ce sont de bons produits. Merci pour ton article.

Laëtitia Eilane a dit…

Merci beaucoup pour ce retour, moi aussi je recherche une coloration naturelle et qui ne donne pas les cheveux vert ! C'est drôle j'ai entendu dire la même chose que toi sur les colorations naturelles et du coup je n'est pas osé tester.Je pense que je vais m'y mettre. Pourrais tu nous dire combien de temps la couleur tient sur tes cheveux ? La coloration ne se perd pas sur l'oreiller ? et avec les shampooings ?

Véronique Quenardel Hervieu a dit…

Bonjour
C'est très vrai tout ce qui est dit dans cet article.
J'ai commencé les coloration chimiques il y a 13 ans (passée de blonde à brune), depuis 5 ans je demandais à ma coiffeuse de se brancher plutôt nature car je ne voulais plus de ces polluants ni pour moi, ni pour la planète... blocus total de sa part.
J'ai donc commencé par chercher un coiffeur spécialisé naturel. Par chance j'ai trouvé dans ma ville une charmante coiffeuse qui m'a bien expliqué que les cheveux verts peuvent arriver mais que ça ne durait que quelques jours, et qui m'a rassurée à propos du fait que la coloration naturelle était tout à fait possible après des années de colorations chimique. YESS !
Résultat impeccable à deux reprises ! Par contre prix beaucoup plus cher que chez un coiffeur normal. Donc je me suis tournée vers la marque khadi pour un premier essai... Génial !
La fois suivante j'ai opté pour Logona... Re génial !!!
Pour une dizaine d'euros... ne pas s'en priver et les cheveux sont beaux et brillants et on peut faire des mélanges pour obtenir différents reflets.
Bonnes colorations à toutes!

Steph Cosmessence Bio a dit…

C'est claire que ce n'est pas le meme budget chez un coiffeur, surtout un coiffeur bio! J'ai déjà eu fait aussi.... ;-)
Je dirais que la coloration tient en moyenne 1 mois. J'en suis à 3 semaines et pour l'instant pas trop d'évolution. Mais je pense la refaire la semaine prochaine et ne pas attendre que les cheveux blancs ré apparissent. Ca permettra d'autre part d'accentuer la coloration.
Bonne continuation et merci pour vos messages!